Programme d’éducation internationale

École candidate au programme du Baccalauréat International

L’ÉDUCATION INTERNATIONALE a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.  L’école du Petit-Collège est fière de faire partie de la société des écoles du monde du Baccalauréat international du Québec et de la francophonie (SÉBIQ) et est en processus d’autorisation auprès de l’organisation du Baccalauréat international (IB).  Chaque année, les élèves sont amenés à développer leur profil d’apprenant, par l’entremise de l’enseignement par projet à travers 6 modules de recherche conçus par les enseignants dans le respect du programme de formation  de l’école québécoise du ministère de l’Éducation.

Le profil de l’apprenant comprend 10 qualités à développer chez l’élève. Chaque mois, une qualité vedette est mise en vedette et travaillée par tous les élèves de l’école.

Saviez-vous que?

  • L’IB contribue au bien-être scolaire, social et émotionnel des élèves.
  • L’IB encourage les élèves à développer une certaine autonomie et à prendre en charge leur propre apprentissage.
  • L’IB soutient la quête des élèves qui s’efforcent d’acquérir une compréhension du monde et d’apprendre à y évoluer aisément.
  • L’IB aide les élèves à développer leurs propres valeurs, posant ainsi les fondations sur lesquelles la sensibilité internationale pourra se développer et s’épanouir.

Pour de plus amples informations sur l’IB et le programme international, vous pouvez visiter le site de l’IB.