Accueil » Service de garde » Fonctionnement

SVP veuillez consulter le guide de fonctionnement du Service de garde.

guide de fonctionnement SDG

Contact

T. 514 748-4661 poste 6800

C. sg.petit.college@csmb.qc.ca

Responsable du Service de garde : Joëlle Côté

Éducatrices :

  • Sylvie Comeau
  • Marie-Josée Thouin
  • Line
  • Julie Lavigne

Horaire

Journées de classe Préscolaire Primaire
Matin (avant les classes) 6h45 à 8h50 6h45 à 8h50
Midi  12h18 à 13h33  12h18 à 13h33
Après-midi (après les classes) 15h55  à 18 h00 15 h55  à   18h00
 15H55 à 16H05 : Accueil, récréation et collation
16H05 à 17H00 : Activités dirigées
17H00 à 17H30 : Période de devoirs
17H30 à 18H00 : Jeux calmes

La programmation détaillée est affichée à l’entrée principale du service de garde.

Modification de la fréquentation

Lorsqu’il y a un changement de fréquentation de l’enfant, vous devez en informer la technicienne ou le technicien du service de garde et remplir le formulaire « Avis de modification de la fréquentation ». Veuillez prévoir, pour tout changement de fréquentation, un préavis de 5 jours ouvrables avant l’ajustement de la facturation et l’application du changement.

Départ des élèves

Les membres du personnel du service de garde doivent s’assurer que chaque élève quitte le service avec son parent ou toute autre personne autorisée à venir le chercher, à moins que ce parent ait consenti, par écrit, à ce que celui-ci retourne seul à la maison.

Communication

Les parents qui désirent communiquer avec la technicienne ou le technicien du service de garde pourront le faire 514 748-4661 #6800

Si vous désirez parler personnellement à l’éducatrice ou l’éducateur de votre enfant, il est préférable de prendre un rendez-vous. En effet, lorsque vous venez chercher votre enfant, l’éducatrice ou l’éducateur a la supervision du groupe et il ne peut vous accorder le temps et l’attention nécessaires. Des discussions ne doivent pas perturber le déroulement des activités pour le bien de tous.

Les communications seront envoyées dans le sac d’école de votre enfant ou par courriel (par exemple : état de compte, lettre pour journée pédagogique et autres…).

 

Médicaments

Si un enfant doit prendre des médicaments durant la période du dîner, seuls les médicaments prescrits apportés dans leur contenant d’origine portant l’étiquette autocollante de la pharmacie pourront être distribués à l’élève par le personnel. Au préalable, le parent doit remplir le formulaire « Autorisation de distribution et d’administration de médicaments prescrits ».

Effets personnels

Tous les effets personnels de l’enfant doivent être identifiés, incluant le sac repas. Le service de surveillance des dîneurs n’assume aucune responsabilité concernant les objets perdus.

Tenue vestimentaire

Veuillez habiller vos enfants en tenant compte de la température, car des périodes d’activités à l’extérieur sont prévues.

Laisser un commentaire